Cliquez sur le triangle pour « Couronnée d'étoiles »


Messages de Marie


Nous mentionnons ici seulement quelques messages de la Vierge Marie qui nous paraissent particulièrement importants. Emma a reçu de nombreux messages du ciel à partir de 1920.

En voici quelques-uns :

C'est le 23 mars 1930 que la Vierge lui a dit : « Mon enfant, je vais vous charger d'une mission ». Emma a rempli cette mission fidèlement toute sa vie .

Un jour, la Sainte Vierge m'a dit : « Beaucoup de prêtres viendront et vous aideront dans cette dévotion. ». Rappelons que Monseigneur Gilles Lussier, évêque du Diocèse de Joliette a reconnu officiellement en 1993 le Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs comme Centre Marial Diocésain.

Le 1 décembre 1942 : « Je promets la vie éternelle à qui me fait connaitre et m'invoque sous le titre de Marie-Reine-des-Cœurs et de l'univers entier. ».

La Sainte Vierge m'a dit : « Souvenez-vous que le chapelet est l'ennemi du diable. Je place Saint Michel et toute la cour céleste pour vous empêcher de partir. » Un jour, j'ai vu la Sainte Vierge comme dans le soleil. Des rayons de lumière venant d'elle se répandaient sur divers pays. J'ai compris que cela signifiait : « La vraie dévotion de Montfort se répandant partout. »

La prière de Marie-Reine-des-Cœurs fut dictée en français par la très Sainte Vierge elle-même, dans la première chapelle, en 1932. Elle fut approuvée en 1938 par Monseigneur J. C. Chaumont de Montréal.

Une autre prière fut aussi dictée par la Vierge Marie : « Faites cette prière à genoux : Ô Marie, Reine des Cœurs, convertissez les pécheurs par le Sacré-Cœur-de-Jésus. »

Le 27 novembre 1942, le Sacré-Cœur a dit à Emma qu'il enveloppera son cœur dans le Sien et qu'il échangera son Cœur avec le sien.

Le 17 mai 1943, la Vierge me dit : « Voyez à ce que beaucoup de monde boive de l'eau à la source ».

Le 5 mai 1953, la Sainte Vierge m'a dit : « Il sortira de cette dévotion une lumière qui ne s'éteindra jamais. » « Je veux la réparation contre le blasphème envers mon Divin Fils. » « Avant le Règne du Christ-Roi, les démons feront un dernier effort pour arracher les âmes au Christ. »

La Sainte Vierge m'a dit : « Je veux que le monde prie beaucoup pour obtenir la conversion de la Russie. »

La Sainte Vierge m'a donné ces détails concernant la future Basilique. « La Basilique sera immense et très solide. Elle sera érigée par les dons du peuple. Les dons viendront de toutes les parties du monde. Il y aura 15 autels en l'honneur des 15 mystères du Rosaire comme à Fatima. Marie m'a dit qu'elle veut que ce soit une réplique (fac-similé) de Lourdes, mais sous le titre de Marie-Reine-des-Cœurs. »




Louis-Marie Grignion de Montfort.


Mgr Gilles Lussier, évêque du
Diocèse de Joliette de 1991 à 2015.


Monseigneur Conrad Chaumont
approuva la prière en 1938.

Nombre de visiteurs