Cette dévotion consiste à chercher à réparer et consoler le Cœur Immaculé de Marie qui est entouré d’épines à la suite des blasphèmes faits par les personnes ingrates envers elle. Cette dévotion est demandée par Jésus afin d’émouvoir sa miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l’offenser.

Cette pratique arrête les guerres, les famines et les catastrophes. Notre-Très-Sainte-Mère promet de nous assister à l’heure de notre mort avec toutes les grâces nécessaires au salut.

Les conditions sont que pendant cinq premiers samedis du mois consécutifs, la personne assiste à la messe, reçoive la Sainte Communion, récite le chapelet, tienne compagnie à Notre-Dame pendant quinze minutes en méditant un ou des mystères du Rosaire et finalement se confesse pour être en état de grâce en recevant la Sainte Communion. La confession peut se faire dans les 8 jours.

Pour certaines personnes, il est facile de se rendre en auto au sanctuaire mais pour d’autres le seul moyen c’est l’autobus. Pour les plus infortunés, c’est quasiment impossible vu le prix de 40$ pour un aller-retour au sanctuaire. Nous sollicitons votre générosité pour donner aux démunis la possibilité de venir au sanctuaire en autobus et de les encourager à débuter cette dévotion et voire même de la terminer avec votre soutien. L’Association s’engage à défrayer le coût d’un voyage d’une journée pour une personne avec tout 40$ de reçu en don de votre part. Vous pouvez donner moins. Chaque 10$ contribue à payer un billet d’embarquement. Veuillez mentionner que votre don est pour un pauvre. Bien entendu vous recevrez un reçu d’impôt pour tout montant de 20$ et plus reçu.

De plus, l’Association s’est engagée envers le sanctuaire à financer les coûts de la publicité à la radio, les journaux, les revues et les frais d’imprimerie.Ce n’est pas demandé à tout le monde d’organiser un autobus mais contribuer à le remplir c’est une manière de participer à répandre la dévotion des 5 premiers samedis du mois.

Donc, nous sollicitons aussi votre générosité pour nous permettre de faire de la publicité afin d’amener le plus d’âmes possibles à s’engager à faire cette dévotion. Il suffit de préciser que le don est pour la publicité. Un reçu d’impôt est disponible.

Pourquoi donner ? Pour être des disciples de la Miséricorde Divine avec Marie selon vos capacités physiques et/ou moyens monétaires. Dans l’autobus, nous nous engageons à répandre cette dévotion. Vous contribuerez ainsi à réparer et consoler le Cœur Immaculé de Marie. Il est évident que ce geste de générosité sera perçu par notre Dieu Trinitaire et qu’il vous rendra éligible à une abondance de grâces par Marie maintenant et à l’heure de votre mort. Cette dévotion, demandée par le Ciel est un moyen de salut. Alors, n’hésitons pas à donner.

Louise Laurier - trésorière

Retour à l'accueil